Aller au contenu
Accueil » Ce que l’année du serpent va vous apporter

Ce que l’année du serpent va vous apporter

Aujourd’hui, le 10 février 2013, nous rentrons dans l’année du serpent du calendrier chinois. Il se trouve que la symbolique de l’année du serpent est très forte et correspond bien à ce que je souhaite partager avec vous sur B2Zen.

Pourquoi je vous parle de ça ici ? Ben, ayant des origines chinoises (vous vous en doutez bien vu mon nom), je m’interesse beaucoup à cette culture qui influence énormément ma façon de penser.

Dans l’horoscope chinois, l’année du serpent symbolise la créativité, la sagesse, la philosophie, la culture, la reflexion… en bref: la pensée ! C’est aussi l’année de la méditation et de la connaissance de soi. Ca tombe bien, mon but cette année est de vous aider à développer vos pensées, votre estime de vous et vos connaissances.

Selon les astrologues chinois, ceux qui se forment, étudient, apprennent et enrichissent leurs connaissances du monde extérieur et d’eux-mêmes sont favorisés par l’année du serpent. C’est donc le bon moment pour comprendre votre cheminement, faire le point sur vos orientations, vous former et passer à l’action pour avancer !

Comme la tradition du dimanche sur B2Zen veut que je partage avec vous une vidéo inspirante, je vous propose de célébrer cette nouvelle année chinoise avec une vidéo sur la méditation, symbole de cette année du serpent.

Vous y découvrirez une première approche de la méditation par Matthieu Ricard (dont j’apprécie beaucoup le travail):

5 commentaires sur “Ce que l’année du serpent va vous apporter”

  1. Retour de ping : (Citation) Ce que Gandhi peut vous dire sur le voyage et vous même | B2ZEN

  2. Retour de ping : Ce qu’il ne fallait pas manquer le mois dernier et les nouveautés à venir | B2ZEN

  3. Retour de ping : Apprendre à méditer et à être heureux avec Matthieu Ricard | B2ZEN

  4. Retour de ping : (Interview) Cédric vous dévoile les meilleures techniques de méditation | B2ZEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *