Aller au contenu
Accueil » Le syndrome de l’imposteur chez les multipotentiels

Le syndrome de l’imposteur chez les multipotentiels

Le syndrome de l'imposteur multipotentiel

Le syndrome de l’imposteur, c’est le sentiment d’illégitimité.

Le syndrome de l’imposteur : La spécialité des multipotentiels

Les multipotentiels s’intéressent à plein de choses à la fois, ont plein de compétences, de savoir, mais ils n’approfondissent pas assez pour être expert et ont donc très souvent le syndrome de l’imposteur

Vous êtes multipotentiel ? Faites le test pour le savoir

On a été formaté depuis toujours à la spécialisation. Mais quand on est multipotentiel, on se lasse très vite et on n’arrive pas à aller au bout des choses

Pourtant, les multipotentiels sont très légitimes, car même s’ils ne sont pas experts dans un domaine, ils ont tellement de connaissances dans des domaines tous plus différents les uns que les autres qu’ils arrivent à croiser les informations et créer des compétences très pointues

Pour en savoir plus sur la multipotentialité, accédez à la formation + le guide offert :

Un problème de perception

Ce syndrome de l’imposteur est dû à un problème de perception. Les multipotentiels sont comme des diamants, avec plein de faces qui, prisent séparément, n’ont rien à voir, mais qui ensemble, créent une unicité rare et précieuse. 

Grâce à ces compétences, les multipotentiels se démarquent des autres. Ils sont capables de développer n’importe quel sujet. 

Tourner votre particularité en avantages 

Si vous êtes introverti, vous êtes bon pour vendre, car vous avez une très bonne capacité d’écoute.

Si vous êtes hypersensible, vous captez vite les choses et les gens. Vous captez vraiment vite les opportunités, et quels choix faire. 

Ne plus avoir ce syndrome de l’imposteur

Lorsque l’on a le syndrome de l’imposteur, on se dit souvent qu’on est illégitime, car on a encore à apprendre. Effectivement, il y a toujours à apprendre et vous ne serez jamais tous. Mais ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas en capacité de faire, de vendre vos projets. 

Confrontez-vous à vos clients, à ce qu’ils pensent, ce sera la seule vraie réponse à “est-ce que vous êtes légitime ou non ?”. 

La peur de l’inconnu, de ne pas être à la hauteur, doit être vaincue en y allant le plus vite possible, en vous lançant.  

Vous ne pouvez pas avoir le recul nécessaire pour juger si vous êtes assez formé ou non pour vendre votre service ou produit. 


Si vous doutez, ce n’est pas que vous êtes mauvais, c’est que vous manquez de confiance et la confiance, elle vient en s’exerçant.

Ce guide va vous aider à valoriser vos compétences…

Les commentaires sont fermés.